VALEURS ECOFIP

150106_003_LP_invest_NosValeurs

Les valeurs d'ECOFIP : Expérience, Sécurité et Transparence

Expérience

ECOFIP un acteur majeur et expérimenté en défiscalisation.

Fondée par Thibaud ASSIER de POMPIGNAN et fort de son expérience de 22 ans dans le montage d’opérations d’investissements Outre-Mer, ECOFIP a su tisser des liens durables avec les acteurs locaux. Grâce à son puissant ancrage régional, ECOFIP possède une excellente connaissance du tissu économique et de ses potentiels. L’excellence de son savoir-faire est au cœur des valeurs d’ECOFIP.

Véritable trait d’union entre les exploitants ultramarins et les investisseurs, ECOFIP est l’un des rares acteurs du marché de la Girardin à maîtriser l’ensemble de la chaine de défiscalisation. En effet, en amont,  ECOFIP connait parfaitement les contraintes inhérentes à l’élaboration des dossiers de financement en Outre-mer et assure, après la signature de la souscription,  un suivi personnalisé de chaque dossier.

Notre savoir-faire est régulièrement récompensé par la profession dans le cadre d’enquêtes réalisées par la presse spécialisée auprès de nos partenaires CGP.

A ce jour, aucune opération d’investissement effectuée par ECOFIP n’a fait l’objet d’un redressement fiscal.

Sécurité

ECOFIP une entreprise d’envergure pour des solutions de défiscalisation en toute sécurité.

Contribuant à l’essor économique des régions ultra-marines, ECOFIP s’est spécialisée dans le financement d’actifs industriels et immobiliers (loi Girardin). Premier groupe indépendant en défiscalisation Outre-Mer, elle accompagne les investisseurs désireux de bénéficier d’incitations fiscales et guide les entrepreneurs locaux souhaitant développer des projets.

Analysant les enjeux spécifiques à la réalité économique de chaque région, en identifiant les opportunités sur des critères très stricts, ECOFIP propose des opérations rentables et sécurisées. ECOFIP bénéficie également d’une couverture Responsabilité Civile Professionnelle (RCP) spécifique auprès de la compagnie d’assurance de premier plan COVEA RISKS SA, et également d’une Assurance RC « Chapeau » et d’une Assurance « Dommages Chapeau Exploitants » et d’une garantie contre les pertes fiscales indirectes. ECOFIP dispose à ce titre des meilleures garanties de montage en Girardin du marché.

En 2014, ECOFIP a réalisé un volume d’investissements de 110 Millions d’euros qui a bénéficié à plus de 1 600 sociétés (secteurs BTP, industrie, artisanat, agriculture et environnement) implantées en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane, à la Réunion, en Polynésie française ou en Nouvelle Calédonie.

Transparence

ECOFIP une société responsable et à l’écoute de ses partenaires et investisseurs.

Garant de la confiance et de la fidélité de nos partenaires CGP et de nos investisseurs, ECOFIP considère que chaque étape de chaque opération se doit d’être traitée en toute transparence et dans le strict respect du cadre prévu par la loi.

Concrètement, cela se traduit par une information claire, exhaustive et détaillée pour chaque dossier de souscription.  De plus, l’équipe commerciale du bureau de Paris est disponible en amont de la signature des souscriptions pour répondre à toutes les questions des partenaires et des investisseurs, et lever ainsi tout doute avant la réalisation d’un investissement.

Une fois la souscription effectuée, un suivi juridique personnalisé des dossiers, tout au long de la vie de l’opération, est assuré par l’intermédiaire d’un site Extranet dédié à chaque partenaire et à chaque investisseur, sécurisé et strictement personnel. Ainsi le CGP peut y suivre l’ensemble des dossiers de ses clients, et chaque investisseur dispose en outre de son propre espace pour prendre connaissance de ses opérations et disposer de l’intégralité des documents juridiques gérés par ECOFIP, et ce, depuis la signature du contrat jusqu’à la sortie de son opération à l’issue des 5 ans.

Par ailleurs, en cas de demande de la part de l’administration fiscale, un accompagnement gratuit est assuré par notre service juridique, qui mettra à disposition de tout investisseur et de son CGP l’ensemble des éléments à transmettre à l’administration.

 

LA CHARTE ECOFIP